Une cuisine « en lévitation »

Verre & Miroir
6 juillet 2018
Liquidation avant travaux
9 novembre 2019
Afficher tout

Jeu de légèreté et de pureté avec cette cuisine blanche comme « en apesanteur ». Le plan de travail en Dekton aspect marble blanc et la transparence des pieds en verre ajoutent une touche d’élégance à l’ensemble.

Installée et dessinée par Kintz dans une ancienne ferme familiale d’Alsace, cette cuisine se veut résolument contemporaine et aérienne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet, mené par notre Décoratrice-Conceptrice, a pris en compte les envies de légèreté et de modernité des propriétaires. En effet, la bâtisse ancienne, dont la famille a conservé le faîtage, a été dotée de nombreuses et grandes ouvertures donnant sur l’extérieur et apportant lumière et contemporanéité.

La cuisine restitue plus encore ce décalage entre l’histoire de la maison et le style ultra-contemporain de la décoration. Avec des matériaux très techniques, comme le plan de travail en Dekton et les pieds en verre apportant cette impression de lévitation, la cuisine immaculée devient l’élément fort de la maison.

 

… Mais qu’est-ce que le Dekton ? Ce matériau révolutionnaire et ultra-compact résulte de recherches industrielles à la pointe des technologies. Elle apporte une haute résistance aux rayons UV, idéale dans les cuisines avec de grandes ouvertures, très exposées à la lumière. C’est également un matériau extrêmement résistant aux rayures, aux taches et à la chaleur, grâce à sa porosité très réduite, obtenue par le procédé unique de frittage de particules. Le luxe à toute épreuve !

 

 

Conceptrice cuisine : Zélie JOLIBOIS

Photographie : Zélie JOLIBOIS

1 Comment

  1. QUARANTA dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous faire parvenir votre catalogue ou nous faire connaître votre site où l’on pourra consulter vos produits ?
    Dans l’attente,
    Merci.
    Salutations.
    Mme QUARANTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.