1949

M. Pierre Brayé installe son atelier de menuiserie et d'ébénisterie à Lauw en 1949. Il créé des meubles traditionnels dans la lignée des métiers d'art et développe une collection complète de mobilier pour la maison.

1959

10 ans plus tard, il crée un magasin à Dannemarie où il présentera son travail et commercialisera ses fabrications. L’époque est à la mode des meubles traditionnels, du bois tourné, des armoires et buffets, des chambres à coucher complètes où s’assortissent têtes de lit, tables de chevets, armoire et coiffeuses.

1972

Aidé de sa femme, qui s’occupe de la vente, ils connaissent rapidement un essor qui les pousse à s’agrandir et se diversifier pour répondre à une demande chaque année plus forte. Un deuxième magasin voit le jour, spécialisé dans la literie.

1976

En 1976, leurs filles rejoignent l’aventure et c’est en famille que le développement continue sa course. Aux meubles d’ébénisterie s’ajoutent les cuisines, ces ensembles en bois travaillés, fonctionnels et créés pour durer. La qualité est le maître mot de la maison Brayé et le succès ne se dément pas.

1992

C’est en 1992 qu'Andrée, fille du fondateur, reprend les rennes de l’entreprise et propose au fil des ans de nouveaux produits d’ameublements et de nouvelles marques. Brayé propose ainsi une vaste gamme de produits permettant de meubler et décorer toute la maison, et tous les styles. Une troisième boutique voit le jour à Waldighoffen étendant l’offre, toujours plus large. Les propositions montent en gamme, permettant au groupe Brayé de se positionner comme une entreprise historique, qualitative, et innovante.

2014

Il y a 3 ans, la 3ème génération de cette famille d’entrepreneurs passionnés, Philippe Weiss, s’associe avec sa maman Andrée pour co-gérer le groupe Brayé, apportant sa jeunesse et son dynamisme dans le développement des affaires. De nouvelles marques sont présentées dans leur 1 550 m2 de boutiques, étoffant la gamme cuisine et ameublement.
C’est dans cette dynamique que le groupe s’étend aujourd’hui à Mulhouse, dans une boutique de 200m2.

2017

Installée au coeur de la cité du Bollwerk, dans un espace entièrement redécoré, on y trouve toutes les marques prestigieuses du design, Capellini, Zanotta, Moroso, Lago, Foscarini, Edra… Une part belle est faite à la marque Cesar, dont le design et la fonctionnalité répondent aux attentes des passionnés de “cuisines à vivre“. Dans ce nouvel élan, Kintz propose une prestation complète autour de votre projet. Ainsi, une équipe de conseillers, mais également une architecte d’intérieur, sont à votre écoute pour étudier vos envies et vous accompagner dans l’élaboration globale de votre projet cuisine, et la décoration de votre intérieur.